Danny Trudeau

Description

Dawney-Trudeau Dawney-Trudeau1

mail

 

Danny est un bassiste professionnel sur la scène Montréalaise. Pour lui, tout a débuté par le piano dès son tout jeune âge pour finalement se convertir à la basse à 13 ans. Il a étudié au Collège St-Laurent avec l’un des bassistes les plus réputé au Québec: Sylvain Bolduc (Star Académie, Céline Dion). Il a poursuit avec un cours de compositions et d’arrangements, donné par Jean Fréchette (La Bottine Souriante, Vic Vogel Big Band).

Il a été impliqué dans la composition d’un reel et l’arrangement d’un des titres qui se retrouve sur le premier disque de Steve Provost (Star Académie) “Au fil du Temps”. Il a ensuite arrangé les violons sur le dernier disque de Patrick Lehman “The Electric Soul Kitchen vol.2” dont il signe les lignes de basse sur tous les titres. Puis, Danny a récemment joué la basse Fretless sur quelques titres du premier disque de Marc Gravel qui sera lancé au printemps 2013.

 Depuis quelques années, Danny est plutôt actif et accompagne plusieurs artistes qui lui ont permis de jouer dans les festivals du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick dont les plus prestigieux sont le « Grand-Prix F1 »  “30e Festival International de Jazz de Montréal”, « le Festival International des Montgolfières »,  “Les Francofolies”, ” FestiBlues International de Montréal”, et plusieurs autres. Ces expériences lui ont offert l’opportunité de jouer en première partie pour quelques artistes connus internationalement tel qu’Éric Lapointe, France D’Amours, Jonas, Offenbach, Dennis DeYoung et Mia Martina. Outre des grands festivals, il a eu l’honneur de participer à des évènements qui lui ont permis de paraître à la télévision tels que l’émission « 3-4 » (Musique Plus) ainsi que « la Relève en Folies 2011 » (Vox Montréal). Entre 2010 et 2011, il a voyagé et joué de la musique dans plusieurs pays tels qu’aux États-Unis, en Amérique Latine ainsi que dans les Caraïbes grâce aux croisières Holland America Line . C’est lors de ces croisières qu’il a pu charmer les audiences, avec les Guest Entertainers . Grâce à son jeu de basse remarquable, surtout par la diversité musicale, il a su se démarquer dans des conditions avec peu de répétitions pour monter les spectacles.

Projet

– Key OG